Comment protéger une famille recomposée des ex ?

Certes, le divorce peut constituer une étape difficile pour une personne, mais la vie d’une famille recomposée n’est pas des plus simples elle non plus. En effet, les ex viennent souvent hanter les personnes qui partagent la vie de leur précédent partenaire en prétextant rendre visite pour le bien des enfants communs. Afin de protéger votre famille de l’influence de votre ex, il faut savoir se protéger. Pour ce faire, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Comment savoir si votre ex envahit votre vie de famille ?

Les problèmes surviennent en majorité lorsque les enfants sont encore petits. Le suivi de leur état de santé, les dépenses inhérentes à leurs quotidiens, leur éducation et leur scolarisation constituent les principaux motifs d’intervention de l’ex-partenaire. Plus les enfants sont petits dans ce cas, plus il y a de contacts entre les ex. La nouvelle famille est celle qui en souffre le plus. En effet, l’ex peut débarquer brusquement sans prévenir pour vous apprendre comment vous comporter avec ses enfants ou encore vous critiquer à longueur de temps. En cas de dispute, votre conjoint peut vous faire culpabiliser en vous reprochant de négliger ses enfants ou son ex. Le cas échéant, agissez de la meilleure façon possible pour éviter de briser votre nouveau foyer.

Astuces pour empêcher l’envahissement de votre ex

Commencez par discuter calmement de votre situation avec votre conjoint. Certes, il s’agit d’un sujet difficile à aborder, mais il en va de votre vie de famille. Expliquez-lui que l’envahissement de son ex provoque un sentiment de culpabilité et de jalousie chez vous. Faites-lui également savoir que vous êtes tout à fait en mesure de prendre en charge vos enfants communs et des siens. Ensuite, planifiez les visites et les temps de garde. De cette façon, la relation de votre conjoint avec son ex sera plus équilibrée. Faites en sorte que l’intérêt des enfants soit le seul motif de communication possible entre eux. Pour finir, incitez votre partenaire à faire respecter vos décisions et votre point de vue, en particulier lorsqu’il s’agit de votre vie de famille. Ne vous laissez surtout pas influencer par votre conjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post